16/08/2021
Super Héros Locaux (Extrait)
Il faut le reconnaître, nos rues sont parfois dangereuses et mal famées : des incivilités, des insultes, des bagarres d’ivrognes, des voyous qui rackettent les portefeuilles et les portables au couteau, des gens qui jettent leurs déchets dans les poubelles appropriées...
Tout cela crée un sentiment de peur et d’insécurité qui pèse sur les honnêtes citoyens... Enfin honnêtes... Sur les citoyens qui volent le moins quoi...
Et devant ce triste constat, une urgence s’impose : la ville a besoin d’un justicier, d’un super héros capable de lutter contre le crime et de ramener l’ordre, la tranquillité et l’espoir à tous ses habitants.
Répondant à cette attente, la Municipalité a rapidement lancé un appel d’offres pour embaucher un super-héros d’expérience, reconnu dans le secteur, et disposant de très bonnes références à l’international.
Ainsi, longtemps pressenti, SuperMan©, un peu en fin de carrière aux États-Unis, a finalement décliné l’offre : le salaire de 6.000 dirhams ne convenait pas selon lui à son standing.
Hulk©, qui lui avait accepté, a été débarqué en catastrophe. Il causait d’énormes dégâts et détruisait tout sur son passage : tout l’énervait au Maroc.
Un peu moins connu sauf des spécialistes, le Surfeur d’Argent© passait malheureusement plus de temps au Cap Spartel que sur le terrain.
Et l’enthousiasme provoqué par l’arrivée en grande pompe de son remplaçant, SpiderMan©, fut vite déçu. Après quelques semaines de travail, il commençait déjà à s’adapter aux mœurs locales et à demander systématiquement 50 ou 100 dirhams pour intervenir auprès des victimes.
Devant ce constat d’échec, pourquoi ne pas se tourner vers nos super-héros locaux ? Car des femmes et des hommes avec des supers pouvoirs, ce n’est pas ce qui manque à Maroc-Land, bien au contraire.
[ ... ]
Mohamed Saïyd in Bienvenue à Maroc-Land (c) 2019.
12:52 Publié dans Bienvenue à Maroc Land! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maroc, maroc-land, super héros, insécurité, délinquance, tanger, tétouan, humour
Les commentaires sont fermés.